Africajarc 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

messages Africajarc 2008

Message par Line le Mar 29 Juil - 12:11

Le week end du 25 au 27 juillet 2008 aura été très riche en rencontres pour Benkadi.

Nous sommes allés monter un petit stand à l'occasion du superbe festival lotois Africajarc. Il s'agissait là de la toute première fois que nous nous trouvions à un festival du côté des exposants... quelle expérience!
Nous n'avions rien à vendre et nous avons créé une petite tente à palabres où les gens venaient discuter et échanger, se renseigner sur nos actions et boire du thé.
Les artistes qui se trouvaient dans les stands alentours venaient jouer pour nous, c'était un des stands les plus animés du festival!!!
Nous avons pu présenter nos projets à un très grand nombre de festivaliers, nous avons pu nouer beaucoup de contacts très intéressants avec des particuliers et avec d'autres associations, bref: une grande aventure humaine...

Merci Africajarc, merci Adama, Madou, Loic, Souleymane, Daniel, et bien sûr merci Emilie, Fabien, Eric et sa famille, la mienne, Caro, Amandine, Guillaume, Laura, Thomas, Prudence et Marc, merci Christian, merci à tous ceux qui ont pris une brochure, à tous ceux qui sont venus boire un thé, merci à tous ceux qui sont venus s'assoir sous notre tente...

... car sans vous, rien n'est possible.

:[IMG]http://sm

Dernière édition par Line le Dim 3 Aoû - 21:43, édité 2 fois
Line
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://benkadifrance.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

messages vous qui y étiez... ou pas...

Message par Eric le Mar 29 Juil - 15:03

Bon... ben...
Que dire de plus ?
J'imagine (et j'espère) que parmi ceux qui liront ces quelques lignes, certains seront les nouveaux venus qui ont pu nous rencontrer à Cajarc.
C'etait notre "baptème du feu", notre première confrontation au public, notre premier festival...
Merci à tous ceux qui lisent ces lignes, ceux qui nous ont pris une carte, un prospectus, et qui viennent aujourd'hui nous retrouver sur le forum.
Cela montre qu'il ont été curieux, intéressés, voire solidaires de notre pitite asso.
N'hesitez pas à vous inscrire sur le forum, cela ne prend que quelques secondes et c'est promis, ont ne diffusera pas vos coordonnées aux boites commerciales... Wink
Cela vous permettra de réagir, de donner votre avis, votre point de vue, sur cette rencontre Lotoise, sur le festival Africajarc, sur le contact que vous avez eu avec nous.
C'est important car, plus que l'argent, ces temoignages sont les véritables moteurs de l'asso.
Les temps sont durs pour la planète, nous sommes une association toute jeune et notre carburant c'est la solidarité, l'amitié, le soutien, l'entraide, la fraternité, le sourire... en deux mots: la "Bonne Entente", en un seul: "Benkadi".

Dernière édition par Eric le Lun 4 Aoû - 12:32, édité 2 fois
Eric
Admin

messages Qu'en avez vous pensé ?

Message par Eric le Mar 29 Juil - 15:31

Ce n'etait pas la première fois que je vivais l' Africajarc.

Etant un peu du coin, j'ai pu découvrir ce festival dès ses premières editions.
Les etudes puis le travail, ne m'ont pas permis de participer à tous, mais la dernière fois que j'y etais venu, tout cela m'avait paru plus fade, trop "lucratif", pas assez "vrai", et m'avait beaucoup déçu.
L'experience vécue cette année m'a redonné confiance.
L'esprit associatif n'est pas mort, le public présent cette année me semblait plus "beau" que d'habitude.
J'encourage les organisateurs à perséverer dans cette voie.
Certes, l'artisanat, la musique ou la cuisine du continent africain sont une part importante du voyage, mais je crois que tout cela n'est que cliché de mauvaise carte postale si l'on n'explique pas la culture, la tradition, la géographie et l'histoire des peuples d' Afrique.
La présence associative est capitale, car désintéressée et pertinente, elle parle de la réalité, du quotidien, des besoins, des urgences.
Elle est dérangeante pour ceux qui ne veulent voir que les "beautés exotiques" de l'Afrique, ce "mysterieux pays".
Cela dérange de savoir que tout n'est pas si rose derrière le pagne et qu'on passe pour une truffe quand on confond pays et continent...

Pardon, c'est un peu rude comme analyse, mais ça me démangeait...
Merci à ceux qui comprendront !

J'etais donc soulagé de trouver toutes ces associations, présentes et actives pendant le festival.
Petite dédicace à Solafrika ( http://www.solafrika.com/ ) et Survie ( http://survie-france.org/ ).
Et bien sur, merci aux organisateurs du festival pour ce millésime 2008, dixième édition, pour nous avoir accueilli.
Eric
Admin

messages Africajarc

Message par Fabien le Jeu 31 Juil - 1:50

Bonjour,Smile

Encore une fois tout comme mon premier voyage en Afrique je me suis laissé piéger et amener ailleurs au cours de ce festival d'Africajarc. Des moments très agréables et des échanges, nombreux avec les festivaliers, plus profond avec les autres membres d'assos. (pensée à Adama et Daniel)
et merci à eux pour leur patience lors de mon premier concert de "tchécké tchécké"...
Voyage au coeur du lot voyage au coeur de l'Afrique. Toutes ces personnes rencontrées nous réconcilient avec la nature humaine.

Laughing Merci à Line et Eric de nous permettre de partager tous ces moments...

Rendez vous est pris pour l'an prochain,
avec encore plus de festivaliers associatifs,
même date,
meme endroit,
même stand,
même ambiance,
et même bonne humeur...

Fabien.
Fabien
Membre actif

messages Merci Fabien

Message par Line le Jeu 31 Juil - 21:09

:[IMG]http://sm

Au non! Fabien, merci à toi de nous suivre chaque fois, merci d'être là et de nous aider autant quelque soit le moment, quelque soit l'endroit.

Merci à toi et j'en profite pour remercier tous ceux qui nous permettent de rêver qu'un jour Benkadi n'aura plus de raison d'exister, merci de nous épauler, de nous conseiller, de nous accompagner, du Lot jusqu'au Sourou... votre énergie me pousse à toujours lutter et espérer.

Merci pour ces étoiles qui brillent dans vos yeux...

Embarassed n'est ce pas Emilie?
Line
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://benkadifrance.forumsactifs.net

messages Re: Africajarc 2008

Message par Emilie le Dim 3 Aoû - 22:42

Bien évidement je partage tout ce que vous avez dit et l'instant d'un week end beaucoup de souvenirs de mon périple au Burkina sont remontés dans mon coeur. Et de nouveau l'envie de revenir là bas et de revoir tout ces gens formidables est très forte ; ainsi que mon envie de les aider à avoir une vie moins dure. Ce week end m'a reboostée. Merci à tous les gens qui étaient là et aussi à tout ce que nous avons rencontrer et qui j'espère ne nous oublieront pas...
Bisous à tous.

Un merci tout particulier à Line sans qui je n'aurais jamais vécu tout ça, et à Fabien de me suivre...
Emilie
Admin

messages Re: Africajarc 2008

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut