Benkadi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Eric, vice président.

2 participants

Aller en bas

Eric, vice président. Empty Eric, vice président.

Message par Eric Lun 5 Nov - 21:58

J'ai 30 ans, je travaille en libéral à toulouse.
Ma rencontre avec le Burkina Faso s'est faite fin 2004 quand je suis parti rejoindre Line, ma compagne.
J'y ai découvert un monde différent du mien, des valeurs profondes, une humanité qui à disparu dans notre société Européenne.
J'y ai rencontré des Hommes et des Femmes exceptionnels, généreux, accueillants, riches d'enseignements.
J'y ai aussi rencontré une nature rude, aride et difficile, hostile à la vie.
On me parlait de misère, de pauvreté... c'est surtout le manque d'eau qui rend les choses compliquées.
Il m'a falu du temps pour réaliser "ce monde", pour voir la richesse humaine derrière la "pauvreté" économique.
Il m'a falu du temps pour comprendre les formidables systèmes sociaux de ces hommes et de ces femmes du Burkina.
Mais dès les premieres rencontres mon coeur s'est ouvert à ceux qui m'ont accueilli, mes yeux se sont remplis d'images magnifiques et tous mes sens m'ont convaincu que je venais d'atterir sur une terre noble, riche et intègre.
C'est surtout à mon retour en france que j'ai commencé à réaliser...
Nous avons la chance de vivre dans un pays où l'eau ne manque pas, il est difficile de réaliser à quel point nous en sommes privilégiés.
Alors quand Benkadi France est née je n'ai pas hésité à soutenir ses projets.
Il ne s'agit pas de tendre une main pleine mais une main fraternelle.
Eric
Eric
Admin

Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eric, vice président. Empty Re: Eric, vice président.

Message par asso rackaila4pattes Jeu 6 Mar - 11:59

Laughing
BIENVENUE ERIC
le pauvre personne avait mis "bienvenue"
avec line nous t'avons beaucoup embeter avec l'afrique ,et avec le temps ,tu as découvert ce pays magnifique et ces gens qui sont extraordinaires qui ont beaucoup a nous apprendre

longue passion
pat :
asso rackaila4pattes
asso rackaila4pattes

Nombre de messages : 17
Localisation : gers 32
Date d'inscription : 11/02/2008

http://rackaila4pattes.forumscompany.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser