Benkadi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Et comment le financer?

3 participants

Aller en bas

Et comment le financer? Empty Et comment le financer?

Message par Line Mar 11 Mar - 10:26

Ce projet est adapté, il permet de développer une activité génératrice de revenus et de nourriture dans une région qui en a tant besoin...

...mais soyons clairs sur plusieurs points:

1. Benkadi France n'a pas les moyens de financer toute seule le "projet porcherie" sans nuire aux autres projets en cours.

2. Benkadi Sourou non plus.

3. Les bénéficiaires non plus.

4. Qui se porte volontaire pour financer très vite ce projet en intégralité (600€) dans le délai que nous nous sommes fixés (3 semaines)?

Bien sûr, personne, et je ne prend pas le risque de chercher sans trouver.
Ce projet se doit être en route pour le début du mois d'avril.

Malheureusement il n'a jamais été facile en France de trouver de l'argent, et l'actualité ne nous y aide guère...
Puis je voulais que ce projet reste un projet "benkadi", cela signifie "bonne entente", un projet humain où celui qui participe se reconnaît.

Certains seront peut-être choqués, d'autres souriront mais ceux qui me connaissent comprendront. A moi maintenant de m'expliquer un peu.
C'est très simple, il nous faut de l'argent, un peu, dans un délai, bref.
Il est plus facile de donner 45€ que 600€.

Celui qui donne 45€ permet d'acheter un porc local et de l'entretenir au début. Benkadi France (les frais), Benkadi Sourou (le lieu) et les mutualistes (les bras) prennent en charge le reste.

Mais voilà, prendre 45€ de quelqu'un et acheter un cochon, c'est pas très intéractif, et nous ce qu'on recherche, c'est l'échange, le partage...

Un seul mot:
"Parrainez un cochon!" :[IMG]http://sm

Le mot parrainage peut être choquant, car c'est le même terme que l'on utilise concernant les enfants, (d'ailleurs Benkadi soutient également le parrainage d'enfants pour ceux que ça intéresse...)

Je ne compare pas ces enfants à des cochons, sachez que je les considère comme mes enfants ou mes petits frères, et que leurs parents le savent mieux que personne.

(La parenthèse est fermée mais je suis ouverte au dialogue, bien sûr, si certains ont envie de polémiquer un peu: j'adore ça!)

Donc dans un 1er temps nous recherchons 5 parrains pour le lancement de l'opération. Elle sera réitérée de temps en temps selon les besoins et possibilités sur place.
Si vous décidez de nous aider, vous devrez donner un sobriquet à votre cochon et vous serez tenu au courant de temps en temps.

Voilà dans les grandes lignes comment nous allons mettre en place le projet porcherie!

Qu'en pensez-vous?

Qu'en pensez-vous?
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2007

https://benkadifrance.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Et comment le financer? Empty Re: Et comment le financer?

Message par asso rackaila4pattes Sam 22 Mar - 22:58

moi je suis marraine d'ESPERANZA ,j'espere une belle truie qui nous fera plein de bébés en bonne santé et qui soit heureuse et en libérté
asso rackaila4pattes
asso rackaila4pattes

Nombre de messages : 17
Localisation : gers 32
Date d'inscription : 11/02/2008

http://rackaila4pattes.forumscompany.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et comment le financer? Empty Re: Et comment le financer?

Message par Marine Ven 9 Mai - 13:27

Moi qui te connait Line l'idée de parrainer un cochon m'a fait beaucoup rire Laughing et je pense que ça peut être une bonne idée et j'éspère qu'elle à marcher et que le projet a abouti

Marine

Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Bègles 33
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et comment le financer? Empty Re: Et comment le financer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser