Benkadi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Containers

+2
Eric
Line
6 participants

Aller en bas

Containers Empty Containers

Message par Line Dim 15 Mar - 3:09

Si la nécessité d'envoyer du matériel s'imposait à nous, que penseriez-vous d'un container?


Dernière édition par Line le Dim 15 Mar - 13:32, édité 1 fois
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2007

https://benkadifrance.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Containers Empty Re: Containers

Message par Eric Dim 15 Mar - 11:40

On en discute beaucoup.
Le transport par container me semble plus cohérent en terme de rapport [Quantité transportée] / [cout de transport] de plus l'impact environemental est moins important, et ça aussi ça compte.
Eric
Eric
Admin

Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Containers Empty Re: Containers

Message par Line Dim 15 Mar - 18:07

Le problème des containers en ce qui copncerne le Burkina Faso, c'est que ce n'est pas un pays côtier.

Le container s'arrête en Côte d'Ivoire ou au Bénin par exemple puis il faut ensuite acheminer le matériel juqu'au Burkina...
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2007

https://benkadifrance.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Containers Empty Re: Containers

Message par Emilie Mar 17 Mar - 11:27

Je pense que le container est vraiment la meilleure solution comparée à un convoi routier. Pour avoir fait la route, je pense qu'il y à trop de paperasse, c'est trop long et surtout il y a trop d'IMPREVUS.
Et pour couper la poire en 2 et éviter les problèmes à l'arrivée il faut aller le réceptionner en Côte D'ivoire ou au Bénin et l'acheminer ou suivre l'acheminement jusqu'au Burkina.
Emilie
Emilie
Admin

Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Puylaurens
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Containers Empty Re: Containers

Message par Line Mar 17 Mar - 11:46

Je suis tout à fait d'accord.

Je pense d'ailleurs que dans un premier temps on devrait peut être envisager de partager un container avec d'autres qui ont déjà fait ça.

Cela permet de profiter de leur expérience mais aussi de faire partir une quantité plus réduite de matériel, ce qui facilite l'acheminement ensuite vers le Burkina.
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2007

https://benkadifrance.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Containers Empty Re: Containers

Message par Line Mar 17 Mar - 11:50

Ensuite il faut trouver un transitaire pour la liaison Côte d'Ivoire ou Bénin / Burkina.

Ou, il faudrait mettre dans le container les véhicules destinés à Benkadi Sourou. On les charge correctement et on les rejoint au port en avion, puis on prend la route avec eux jusqu'à notre destination finale.
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2007

https://benkadifrance.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Containers Empty Re: Containers

Message par Fabien Jeu 19 Mar - 23:41

de ce que vous en avez vu la premiere fois, meme si le convoi routier était une expérience à vivre, le container semble plus adapter.
on attend toujours les infos de notre ami béninois pour le debarquement.

je pense qu'il faudra bien cibler ce que l'on envoie.

j'ai pas du tout d'idée mais ca fait quel cbage ce que l'on peut esperer envoyer?


Dernière édition par Fabien le Ven 20 Mar - 21:51, édité 2 fois
Fabien
Fabien
Membre actif

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Containers Empty Re: Containers

Message par Béné Lun 28 Déc - 13:10

Salut,
J'ai fait quelques recherche pour la location d'un conteneur, et j'ai trouvé un site qui pourrait vous aider. A voir maintenant si sa vaut le coup.

[url=http://www.mission-air.com/]http://www.mission-air.com/[/url]

à bientôt.

Béné

Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : casteljaloux/gontaud
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Containers Empty Re: Containers

Message par Line Lun 28 Déc - 13:36

Super Béné, je jette un coup d'oeil tout de suite!
Merci beaucoup!
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2007

https://benkadifrance.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Containers Empty Re: Containers

Message par Emilie Sam 2 Jan - 19:27

je viens de jeter un coup d'oeil à leur site et cette asso à l'air d'être vraiment intéressante. Peut être après ton retour line?
parce que avant risque d'être juste.
Merci beaucoup Béné.
Emilie
Emilie
Admin

Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Puylaurens
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Containers Empty Re: Containers

Message par Fabien Dim 10 Jan - 19:43

et puis en ces temps de coopenhague, soyons en phase avec notre planète.
plutot que d'amener 6 voitures et un bus qui ont péniblement atteint leur objectif et stocker des carcasses de metal dans la brousse dans de trop brefs delais autant se lancer dans le container.
Fabien
Fabien
Membre actif

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Containers Empty Re: Containers

Message par Line Lun 11 Jan - 14:27

Je serais en brousse vers le 23 janvier, on verra alors selon les besoins sur place s'il convient ou non d'organiser un transport de matériel.
Si c'est le cas, le container est le moyen de transport qui sera privilégié à l'unanimité!
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2007

https://benkadifrance.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Containers Empty Re: Containers

Message par Line Lun 11 Jan - 14:30

Voir quels sont les besoins, les coûts au Burkina puis en France, y ajouter le coût du transport et la décision coulera de source!
Mais je ne veux rien décider avant d'avoir évalué avec les acteurs locaux la pertinence d'n apport de matériel...
Line
Line
Admin

Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/11/2007

https://benkadifrance.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Containers Empty Un article à Lire

Message par Chupa Chups Lun 22 Fév - 14:01

Bonjour, j'ai trouvé cet article concernant un convoi pour le Burkina,

Je ne sais pas si vous connaissez déjà cette asso, mais celà p etre intéressant de se lier avec eux pour des actions....


Containers Icon_cool
Nouveau convoi humanitaire pour le Burkina
Créée en 1985, l'association Velay Burkina, mise en place par l'UDSP (Union Départementale des Sapeurs Pompiers), poursuit ses actions. Un nouveau convoi prenait la route ce mardi afin de rejoindre le Burkina-Faso, via le Togo. Un véhicule réformé, pour les pompiers de Lomé, au Togo, mais surtout des produits pour la petite enfance et du matériel médical seront acheminés vers Ouagadougou, la capitale burkinabaise. Le 01/02/2010




En 25 ans, l'association a réalisé bon nombre d'équipements de première nécessité qui manquaient cruellement aux burkinabais, tels qu'un dispensaire à Tiarako, une école primaire de trois classes, deux logements d'instituteur, un puits à Panamasso, des mini barrages, un collège général orientation agricole à Bala, la modernisation d'un centre d'apprentissage au travail du bois… Vous l'aurez compris, l'action de l'association, sur le terrain, n'est pas vaine.


Sans eau ni électricité
Gérard Rivet, Président de l'association a tenu Containers IMG_DbImgViewa rappeler : « j'ajoute pour que vous n'ayez pas de fausses idées sur la question qu'il n'y a toujours pas d'électricité et d'eau courante dans les cases ». Les groupes électrogènes emportés de Haute-Loire ont donc souvent rendu moult services.
Enfin, le Président de l'association a déclaré : « il est bon de dire aussi que nous n'avons que très peu de frais de fonctionnement et je veux souligner que tous les membres de nos missions partent à leurs frais, ce qui peut permettre à d'autres donateurs de nous rejoindre ».


Un convoi chargé d'équipements de première nécessité
Ce sont donc six pompiers qui ont pris la route du Burkina aujourd'hui, avec une première escale au port de Sète. Le lieutenant Jean Pestre, accompagné Containers IMG_DbImgViewd'un pompier de l'atelier du SDIS43 et d'une secrétaire, mais aussi Olivier Cigolotti, maire de Saint-Romain-Lachalm, qui représentera les élus du département, Jean-Paul Beldon, chef de centre à Saint-Vincent et Patrick Roche du Crédit Agricole composeront le convoi.
Un véhicule de sapeurs-pompiers ainsi que deux semi-remorques transporteront des vêtements, du matériel médical, du matériel pour enfant, de l'outillage, du mobilier, du matériel scolaire, de la literie, de l'électroménager et de la vaisselle à destination du Burkina-Faso.


Une première livraison sera faite début mars et le retour du convoi humanitaire est prévu pour la mi-mars.


> Velay Burkina sans frontières : 04 71 05 23 00

Chupa Chups

Nombre de messages : 2
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Containers Empty Re: Containers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser